École du dimanche

École du dimanche

5 rue Durou

heure 10 h 20 min

tous les dimanches

L’école du dimanche est organisé tous les dimanches, et pour objectifs de présenter le salut de façon simple et complète afin d’amener l’enfant à Christ et de lui donner une nourriture spirituelle qui l’aide à grandir dans la foi.

Les moyens mis en place : Les chants, la prière, les jeux, les activités manuelles, la mémorisation de versets, la découverte d’histoires missionnaires, l’utilisation d’aides visuelles variées ( vidéos, marionnettes, kamishibaï, plateau de sable, flanellographe ou cartonnage…)  ainsi que la participation à des cultes spécifiques sont des outils précieux pour la découverte de la Bible et largement utilisés.

Un accueil et une écoute attentive de chacun par une équipe pédagogique formée permettent de maintenir une ambiance conviviale et de donner à l’enfant l’envie d’être acteur dans son groupe et dans la vie de notre communauté.

Des rencontres régulières de l’équipe d’animation permettront d’évaluer nos objectifs et d’intercéder pour les enfants et les projets.

Les enfants sont répartis sur 2 groupes :

–         Les Découvreurs : (3-8 ans) avec une découverte plus spécifique de nombreux personnages bibliques et de l’utilisation de La Parole

–         Les Juniors : (9-13 ans) avec en plus des échanges autour de sujets d’actualités, de leurs préoccupations ou de leurs interrogations, quelques sorties proposées

Le groupe de jeunes de 14 ans et + se réunira tous les dimanche après-midi dans la salle de culte.

L’accueil des enfants – été 2022

Les 0/3 ans sont sous la responsabilité des parents dans la garderie mise à leur disposition dans les locaux de l’Église.
Les 3/13 ans seront accueillis durant les 2 mois de juillet et d’août en 1 ou 2 groupes selon la disponibilité de l’équipe d’animation et le nombre d’enfants présents.
Au programme : un enseignement biblique plus court, des activités manuelles et des jeux en extérieur dans la cour et/ou en intérieur selon la météo (jeux en équipes ou jeux de société).
Les collégiens et les lycéens seront également les bienvenus et seront sollicités pour l’animation ou l’encadrement avec un animateur de l’équipe habituelle.

Au plaisir de revoir vos enfants
Fraternellement,
Les moniteurs de l’école du dimanche.