Dimanche de l’église persecutée

Dimanche de l’église persecutée

Eglise évangelique libre Bergerac

heure 10 h 00 min

12 novembre 2023

LE DEP nous aide à rester alertes et solidaires

Une occasion spéciale de vivre l’unité, non seulement entre nous, mais aussi avec ceux qui sont opprimés. Plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde. Proposé une fois par an aux églises, le Dimanche de l’Église Persécutée nous aide à rester alertes et solidaires avec nos frères et soeurs, qui ne jouissent pas de la même liberté que nous.

Le thème: « De l’amertume à la joie. » ( Psaume 13 )

La souffrance est un sujet universel. À différents degrés et pour différentes raisons, nous sommes tous concernés par la souffrance. Comment répondre à la souffrance et éviter qu’elle ne nous conduise sur le chemin de l’amertume et du désespoir?

À la lumière du Psaume 13 de David, voyons comment le Seigneur nous demande d’agir lorsque tout semble nous accabler autour de nous. Voyons comment Sa présence transforme notre amertume en joie.

Pour sa part, l’Église d’Afrique subsaharienne traverse actuellement une tempête semant la mort et la souffrance. Au cœur de cette violence extrême, les chrétiens témoignent de l’œuvre de Dieu dans leurs vies et de la profonde joie qu’il leur offre.