Qui sommes nous

Nous sommes Chrétiens : frères et solidaires de tous ceux qui ont Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur.
Nous sommes Protestants : nous nous reconnaissons héritiers de ceux qui, au XVI° siècle, dans l’Église chrétienne, ont proclamé l’autorité unique de la Bible et le salut par la foi seule.
Nous sommes Évangéliques : ce qualificatif désigne en général ceux qui croient que la Bible est le témoignage unique et infaillible sur Dieu, et qui estiment que l’Église est le rassemblement de ceux qui professent personnellement leur foi en Jésus-Christ.

Notre communauté est, de plus affiliée à l’Union des Églises Évangéliques Libres de France, membre de la Fédération Protestante de France et membres associés du CNEF.

Nous voulons être…

Un lieu de découverte, où tous peuvent ensemble apprendre à connaître Dieu.
Un lieu de rencontre, où les chrétiens peuvent ensemble vivre leur foi dans la communauté les uns avec les autres.
Un lieu de recueillement, où les croyants peuvent ensemble célébrer un culte à Dieu, par la prière, le chant et l’écoute de la Bible.

Vie d’Église

Equipe pastorale

A plusieurs reprises depuis quelques années le Conseil de l’Église a été conduit à réfléchir sur des sujets difficiles.

Cela a parfois nécessité d’élargir le Conseil à des personnes dont la compétence dans leur domaine particulier s’avérait utile à la recherche de solutions.

Désormais a été constituée une équipe pastorale dont l’objectif est d’œuvrer plus rapidement et si possible plus efficacement au bien-être des personnes autant qu’à celui de l’Église. Si le ministère pastoral semble être revêtu par le pasteur, il n’est pas à lui seul en mesure de faire face à tous les problèmes de la société d’aujourd’hui. Le collectif mis en place aura valeur de Conseil d’anciens. Cette équipe est composée du pasteur et de trois autres membres de l’Église, ayant une formation et expérience pastorale.

Notre Église a a une caractéristique, elle a une forte présence de personnes de plusieurs nationalités.  Surtout la communauté anglaise est bien représentée.

Catéchisme pour adultes : voir les jours et heures possibles avec le pasteur et les personnes concernées

Des solutions à des problèmes financiers ou sociaux peuvent être apportées par l’Entraide Protestante

(Association d’actions communes de l’Église Réformée et de l’Église Libre).