Enfants et jeunes

L’École du dimanche a pour objectifs de présenter le salut de façon simple et complète afin d’amener l’enfant à Christ et de lui donner une nourriture spirituelle qui l’aide à grandir dans la foi.

Les moyens mis en place : Les chants, la prière, les jeux, les activités manuelles, la mémorisation de versets, la découverte d’histoires missionnaires, l’utilisation d’aides visuelles variées ( vidéos, marionnettes, kamishibaï, plateau de sable, flanellographe ou cartonnage…)  ainsi que la participation à des cultes spécifiques sont des outils précieux pour la découverte de la Bible et largement utilisés.

Un accueil et une écoute attentive de chacun par une équipe pédagogique formée permettent de maintenir une ambiance conviviale et de donner à l’enfant l’envie d’être acteur dans son groupe et dans la vie de notre communauté.

Des rencontres régulières de l’équipe d’animation permettront d’évaluer nos objectifs et d’intercéder pour les enfants et les projets.

Les enfants sont répartis sur 2 groupes :

–         Les Découvreurs : (3/10 ans) avec une découverte plus spécifique de nombreux personnages bibliques et de l’utilisation de La Parole

–         Les Juniors : (11/15 ans, années collège) avec en plus des échanges autour de sujets d’actualités, de leurs préoccupations ou de leurs interrogations, quelques sorties proposées